fr
fr

La puissance de la lumière intense pulsée

Le traitement par Lumière Intense Pulsée est un procédé qui permet, grâce à des flashs de lumière blanche de détruire les micro-organismes présents sur une surface.

La combinaison d’un flash intense et d’une forte dose d’UV aboutit à de très hauts niveaux de désinfection (3 à 6 log de réduction).

Grâce à un spectre large compris entre 180 nm et 1100 nm, la décontamination est effective sur tous les types de germes, jusqu’aux plus difficiles : spores de moisissures et/ou de bactéries, pathogènes, virus.

Le procédé de Lumière Intense Pulsée va plus loin. Il détruit instantanément le double brin d’ADN du micro-organisme mettant un terme à toute réplication de celui-ci.

La désinfection par lumière pulsée est une méthode simple, sûre, efficace et sans procédé chimique

Découvrir Eloane

Un procédé de désinfection éprouvé

100% propre

La technologie utilisant la Lumière Pulsée est qualifiée de “clean technologie” : pas de consommation d’eau, pas de produit chimique, pas de gaz toxique. Le gaz Xenon contenu dans les lampes est inerte chimiquement contrairement aux UV à base de gaz Mercure toxique pour l’homme et l’environnement. La solution Biopulz est totalement respectueuse de l’environnement.

Entre 180 nm et 1100 nm

Le large spectre de la Lumière intense Pulsée permet d’obtenir de hauts niveaux de désinfection sur tous les germes (moisissures, bactéries, pathogènes, spores, virus).

100 000 fois

Le spectre de longueur d’ondes reproduit 100 000 fois le spectre du Soleil. Le processus de décontamination est alors ultra-rapide

Pour bien comprendre l’action de la Lumière intense Pulsée

La Lumière Pulsée aura un pouvoir de décontamination, de désinfection voire de stérilisation en fonction de la surface, de sa difficulté à être atteinte, de sa propreté.

La décontamination (log 2 ou 3) est une action de réduction microbienne permettant de rendre l’environnement ou l’objet traité sain et inoffensif.

La désinfection (log 4 ou 5) est un procédé éliminant tous les microorganismes indésirables sans pour autant atteindre le niveau zéro. Le but est donc d’éliminer le risque dit infectieux.

La stérilisation (log 6) vise à détruire tous les micro-organismes de façon durable jusqu’à ce que soit assurée la probabilité d’avoir une chance de survie d’un micro-organisme inférieure à 1 pour 1 million.  Toute forme de vie est éliminée.
Mais attention, ON NE STÉRILISE QUE CE QUI EST PROPRE ET SEC !